Société des Eaux de l’Est

Services clientèle Secteur Boulay – Bouzonville

Vos questions fréquentes

Les branchements assurent la liaison entre le réseau publique d’eau potable, c’est-à-dire la partie située en amont de votre compteur, et vos installation privées.
L’installation doit obéir à des règles très précises pour assurer une alimentation en eau optimale en termes de qualité et de pression, ainsi que pour garantir le bon fonctionnement du compteur.

Contactez la Société des Eaux de l’Est par téléphone au 0977 409 438 (appel non surtaxé) pour demander l’établissement d’un devis. Un technicien se déplacera sur votre chantier pour étudier les conditions de réalisation de votre branchement (tracé et diamètre de la canalisation, nature du branchement, emplacement du compteur, …) et évaluer son coût. Il ne vous restera plus alors qu’à convenir d’un nouveau rendez-vous pour lancer les travaux. Cependant, cette intervention nécessite un minimum d’organisation et de disponibilité. Mieux vaut donc s’y prendre un peu à l’avance.

N’oublier pas de résilier votre contrat
Vous pouvez résilier votre contrat très facilement en téléphonant au 0977 409 438 (appel non surtaxé). Vous pourrez alors communiquer votre index, ce qui vous évitera de payer l’eau utilisée par les prochains occupants de votre logement.

Vous emménagez dans un logement individuel déjà existant
Il suffit de contacter par téléphone la Société des Eaux de L’Est par téléphone au 0977 409 438 (appel non surtaxé), pour disposer de l’eau dès votre installation dans votre nouveau logement, au plus tard le lendemain de votre demande (hors week-end et travaux).

Vous emménagez dans un logement individuel neuf
Contactez la société des Eaux de l’Est pour obtenir le devis de votre branchement d’eau

Vous avez eu une fuite d’eau ? Le montant de votre facture est anormalement élevé ? Vous pouvez envoyer un courrier expliquant votre situation et les raisons pour lesquelles vous demandez le dégrèvement à l’adresse suivante :

SOCIÉTÉ DES EAUX DE L’EST
12 rue Léon Valentin
Parc Eco du Saut le Cerf
88026 ÉPINAL CEDEX

Vous pouvez contacter la Société des Eaux de l’Est au 0977 409 438 pour obtenir ces renseignement ou aller à la mairie de votre domicile qui affiche ces données. A savoir : la dureté moyenne est 22°F.

Pas de panique, nous vous conseillons. Avant toute chose, deux gestes simples peuvent vous éviter de gros dégâts :
1. Fermer le robinet d’arrêt général (il est généralement situé près du compteur)
2. Vidanger la canalisation par le robinet de purge (si votre installation en est dotée) ou par le robinet situé au niveau le plus bas de l’installation.
Ensuite si besoin; contactez la Société des Eaux de l’Est au numéro d’urgence : 0977 429 438 (appel non surtaxé)