2 infos importantes:

Pas de hausse des tarifs pour l’utilisateur et les 30 ans de présidence d’Alphonse BASTIAN

Présenté par Hubert Jager (vice-président), le compte administratif est réduit au minimum en fonctionnement: des dépenses pour 78 791€ et un virement de 209 688€ à l’investissement.

Les recettes s’établissent à 449 688€ essentiellement composées de la surtaxe syndicale sur la vent de l’eau (327 704€).

Les dépenses réelles d’investissement se sont chiffrées à 484 731€, des travaux restant à réaliser pour 227 672€. Quand aux recettes, on arrive à 325 793€.

Le compte gestion, en tous points identique au compte administratif, est adopté à l’unanimité.

Présenté par Christian KOCH (vice président), le budget est proposé avec un peu plus en fonctionnement: 98 186€ en dépenses (dont 13 300€ pour les intérêts d’emprunts et près de 3 000€ en imprévu).

Du coté des recettes, 405 000€, dont 360 000€ provenant de la surtaxe sur l’eau.

L’investissement atteint des sommets: 1 143 398€ dont 520 000€ de nouveaux travaux et 227 672€ de restes à réaliser.

En recettes, 2 emprunts sont inscrits: 200 000€ et 100 000€, ainsi qu’un virement de 395 281€ de la section de fonctionnement.

Le budget est adopté à l’unanimité.

Le Président, Alphonse BASTIAN, souligne « c’est au travers des comptes de l’année et du budget qu’on mesure la santé d’un syndicat » et de poursuivre: »nous venons de réaliser pour 570 000€ de renforcements de réseaux et 300 000€ sont inscrits sur le nouveau budget. Il nous reste un fonds de roulement de             580 000€, et pour cela je vous propose de ne pas modifier le taux de la surtaxe syndicale.

Information: Le marché de Momerstroff-Narbéfontaine est attribué pour 213 000€.

Trente années de présidence pour Alphonse BASTIAN: Alphonse a été mis à l’honneur pour ses 30 ans de présidence. Il a été élu président du Syndicat des Eaux en 1989, après avoir été délégué. Son syndicat, qu’il a géré de main de maitre, n’a cessé de s’étendre. Pour fêter cela, 3 gâteaux en forme de tuyaux (de 125 mm) ont été présentés et dégustés par l’ensemble des délégués.